Ce n’est qu’au terme de l’année 2000 que la France a pu connaître la cigarette électronique ou aussi appelée e-cigarette. Il est constaté que depuis cette arrivée, beaucoup de fumeurs se sont mis à en acheter vu que cet appareil s’avère être une voie vers un sevrage tabagique efficace. Ceci malgré la présence d’autres moyens de désintoxication déjà disponibles sur le marché tels que les traitements médicamenteux, les gommes à mâcher, l’acupuncture, etc. C’est grâce aux mêmes sensations éprouvées, dans la gorge, avec la vaporisation d'une cigarette à tabac que le sevrage s’effectue, avec une e-cigarette.
Une technique de désintoxication tabagique assurée
Depuis sa création, la cigarette électronique fait objet de débat, dans les quatre coins du monde. Les non-vapoteurs remettent toujours en question les produits injectés dans l’e-liquide, plus précisément la qualité de la matière. Autrement dit, ils s’inquiètent des effets que peuvent engendrer ces produits, vis-à-vis de la santé.
De plus que très récemment, de fausses informations ont été publiées aux grands publics concernant les cigarettes électroniques. Mais à présent, les vapoteurs sont en sécurité vu qu’ils savent que la confection de ce matériel et celle du e-liquide est bel et bien sous contrôle. Toutefois, il est quand même recommandé de ne vapoter qu’avec les produits dérivés des matières premières.
Plusieurs familles d’ingrédients peuvent être mélangées dans les e-liquides comme la nicotine, la glycérine végétale, le propylène glycol, de l’arôme spécialisé pour l’inhalation, etc. Il n'y a pas d’effet passerelle entre la cigarette électronique et le tabac. Ainsi, créer de la vape via cet appareil peut très bien servir de sevrage tabagique. Pour plus d'infos, veuillez voir ici
Vapoter : une désintoxication tabagique prouvée
Selon le baromètre de Santé Publique France, près de 700 000 ex-fumeurs, témoigne avoir été aidés par la vape, lors du processus d’arrêt du tabac. Et cet effectif ne cesse d’augmenter puisque le nombre d'affirmations continue encore d’accroître. En mai 2018, ce même système de diagnostic montre que vapoter est la première alternative à opter pour cesser l’envie de fumer le tabac (environ 27 % par vape contre 18,3 % via d’autres substituts nicotiniques et 10,4 % par rapport à l’intervention d’un médecin de la santé).
Par ailleurs, des professionnels de la santé ont annoncé certaines vérités à travers les médias face aux polémiques apportées par certains pays perturbateurs concernant les cigarettes électroniques. Le Professeur Bertrand Dautzenberg, un tabacologue, par exemple, a confirmé l’existence de trois fois plus d'arrêts du tabac avec la cigarette électronique comparés aux autres substituts nicotiniques.
Pourquoi acheter des cigarettes électroniques et quels sont différents types de cigarettes électroniques ?
Les cigarettes électroniques deviennent de plus en plus populaires pour remplacer les cigarettes. Il est inoffensif pour la santé et réduit considérablement les risques de problèmes de santé. L'utiliser, c'est aussi arrêter de fumer. Après utilisation, il ne laissera pas d'odeur particulière, ne dérangera pas les gens autour et ne fera pas jaunir les dents et les doigts. Grâce à son arôme différent, il procure également de nouveaux plaisirs.
Sur le long terme, comparé au tabac, le prix des e-cigarettes est aussi très économique, car le coût vapeur des cigarettes entre 730 et 3 240 euros se situe entre 200 et 450 euros. Mais cela aide également à lutter contre la dépendance au tabac. Les cigarettes électroniques sont relativement chères au début. Le prix des cigarettes électroniques varie selon le modèle. Les cartouches de cigarettes électroniques conviennent aux débutants. Ils sont légers, compacts, faciles à utiliser, rechargeables et ressemblent le plus aux cigarettes ordinaires. Leurs prix sont compris entre 8 et 40 euros.
Il existe des cigarettes électroniques à tube électronique adaptées à tout le monde. Ils sont simples, prudents et économiques. Ils ont également une bonne autonomie, efficacité et mode. Leurs prix sont compris entre 20 et 60 euros. Il existe également des cigarettes électroniques en boîte. Ces cigarettes électroniques ont d'excellentes piles, ont de nombreuses fonctions différentes, ont de bonnes performances et ont beaucoup de parfum. Leurs prix sont compris entre 20 et 80 euros.