Pourquoi opter pour un atomiseur reconstructible ?

atomiseur reconstructible

Aussi appelé atomiseur réparable, l’atomiseur reconstructible permet de faire et refaire vos résistances sans trop de difficultés. Grâce à son système performant et son dispositif pratique, cet accessoire s’adresse surtout aux vapoteurs expérimentés. Si vous en doutez encore, découvrez les nombreux avantages d’un atomiseur reconstructible, mais aussi les différents critères de choix pour bien le choisir.

C’est quoi au juste un atomiseur reconstructible ?

S’apparentant à un clearomiseur reconstructible, ce dispositif est surtout apprécié grâce à son côté pratique. Facilitant le procédé pour recréer facilement la résistance de votre cigarette électronique, l’atomiseur reconstructible permet également de réaliser différents montages selon vos besoins. Étant personnalisable à volonté, cet accessoire attire d’ailleurs de nombreux vapoteurs notamment pour améliorer ou intensifier l’expérience de vape.

Contrairement à un clearomiseur, cet accessoire est plus facile à manier. Vous trouverez généralement sur le marché 2 types d’atomiseurs reconstructibles :

. L’atomiseur Tank

Muni de mèches absorbant l’e-liquide, ce dispositif permet différents montages pour faciliter l’utilisation (fibre de silice, Genesis ou type coton).

. L’atomiseur dripper

Avec son dispositif fonctionnant à la goutte à goutte, le dripper est particulièrement adapté pour déguster l’arôme d’un e-liquide.

Des avantages à la fois pratiques et économiques

Contrairement au clearomiseur, l’atomiseur reconstructible peut être modifié et monté selon vos envies afin d’obtenir la saveur ou la quantité de vape idéale. Un résultat que vous ne pourrez obtenir avec les résistances toutes faites, c’est d’ailleurs l’un des grands avantages de ce dispositif. Le matériel peut en effet s’adapter parfaitement aux préférences de chacun dans la mesure où les rendus seront complètement différents en fonction du montage choisi.

La commodité du dispositif, qu’il s’agisse d’un atomiseur reconstructible RDTA, tank ou dripper, représente également un atout considérable. En modifiant les mèches de l’accessoire, vous pourrez obtenir la résistance qui vous plait. Les montages étant faciles à réaliser, vous aurez l’occasion de modifier votre e-cig après quelques jours de pratique.

En plus de varier vos plaisirs, le fait d’utiliser un atomiseur reconstructible permet également de réaliser certaines économies. Il convient en effet de noter que les résistances peuvent coûter cher sur le long terme. En optant pour un dispositif reconstructible, vous n’aurez plus à remplacer votre résistance, mais simplement changer les composants défaillants. Cette solution est pour finir idéale pour les fins bricoleurs souhaitant une autre expérience.  

Comment bien choisir votre atomiseur reconstructible ?

Le choix d’un atomiseur reconstructible ne dépend pas seulement de vos habitudes de vape, mais également des composants qu’il vous faut. Différents éléments sont donc à vérifier lors de la prise de décision : airflow, nombre de coil et plateau d’installation.

D’abord, sachez que vous devrez choisir la bonne taille de l’airflow afin de déterminer l’intensité de la vape. Plus cet élément sera grand et plus la vape sera aérienne. Un airflow plus petit entrainera par conséquent un tirage plus serré. Pour obtenir beaucoup de vapeurs, privilégiez un atomiseur présentant des trous. Un dispositif présentant une fente large favorise en effet une vape serrée, pas toujours appréciée par les gros vapoteurs.

Pour ce qui est du nombre de coil, l’idéal est de choisir un simple coil (ou résistance avec un seul fil) pour des raisons pratiques. La manipulation d’un montage en double coil peut en effet s’avérer plus difficile, surtout si vous débutez.  

En ce qui concerne le plateau d’installation, vous aurez le choix entre différentes formes. Pensez à demander l’avis du vendeur pour éviter les erreurs étant donné que chaque forme possède ses propres avantages et inconvénients.

Pour l’achat de votre atomiseur, adressez-vous à une boutique en dur ou un site spécialisé en ligne. Afin de dénicher un dripper pas cher, n’hésitez pas à comparer les prix proposés par différents magasins et sites marchands. Puisque cette tâche peut vite devenir fastidieuse et chronophage, utilisez un comparateur en ligne pour trouver les meilleures offres présentes sur Internet.

Cigarettes électroniques et accessoires : comment bien choisir ?
Qu’est-ce qu’un événement culturel ?