Si vous êtes un vapoteur, vous avez, surement, vécu une fuite de liquide. Vous êtes là, à profiter et vous remarquez que vos doigts sont humides. Ce sont des petites quantités de liquides, qui se déversent sur vos doigts lorsque votre cigarette électronique n’est plus en bon état. Les raisons sont nombreuses, mais il faut les analyser une à une pour connaitre l’origine des fuites. Une fois la cause connue, vous pourrez réparer votre cigarette électronique qui fuit.
Les causes de fuites les plus fréquentes.
Prenez quelques minutes pour analyser l’état de votre vape. Cet examen va vous aider à connaitre les origines de votre problème. Dans la majorité des cas, c’est un problème de résistance. Les pièces sont usées, et elles ne peuvent plus assurer le bon fonctionnement de votre appareil. Mais il se peut que votre résistance soit intacte, dans ce cas, il faut creuser pour trouver la cause de vos soucis. Une incompatibilité d’e-liquide avec votre cigarette électronique peut être évoquée. Si elle est trop fluide, elle va dégouliner sur vos doigts à chaque fois que vous vapotez. Les raisons peuvent être très simples, comme une différence de pression, une mauvaise manipulation du flacon d’e-liquides. Une fois que vous aurez identifié la cause, vous pourrez commencer la réparation de votre cigarette électronique qui fuit
Commencez les réparations par vous-même.
Pour les problèmes de résistance, la solution est très simple. Il suffit de remplacer les pièces défectueuses et le tour est joué. Assurez-vous que les nouvelles pièces sont compatibles avec votre cigarette électronique avant de les acheter. Regarder quelques vidéos pour vous guider. L’opération ne vous prendra que quelques minutes. Mais si vous avez des doutes, il est conseillé d’appeler un spécialiste pour vous aider. Pour les problèmes d’e-liquide, il suffit d’acheter des flacons compatibles avec la puissance de votre appareil. Vérifiez le ratio PG/VG des liquides électroniques avant de les acheter. Si le PG est trop élevé, le liquide sera épais. Pour un VG élevé, le liquide sera trop fluide. Privilégiez les e-liquides avec un ratio PG/VG égal à 1 et vous n’aurez plus de problème de fuite à l’avenir. Un conseil bonus, n’aspirez pas trop fort lorsque vous fumez.
Un bon entretien permet d’éviter les fuites
Oui, vous pouvez prévenir les fuites d’e-liquides avec un entretien périodique de votre appareil. Après chaque vapotage, nettoyez le tube à clearomiseur. Ce geste va enlever les résidus de liquide, source de fuite dans la majorité des cas. Évitez de trop charger votre flacon d’e-liquide au moment du remplissage. Si la quantité est trop importante, votre appareil ne sera pas assez puissant pour les brûler, et l’excès va se verser sur vos doigts. Remplissez votre flacon à moitié, et répétez le geste une fois que vous aurez consommé tout le liquide. Une astuce de spécialiste va, aussi, vous aider à entretenir votre cigarette électronique. Enlevez la résistance, et mettez votre appareil dans de l’eau tiède pour réguler la température des pièces restantes. Faites ce geste une fois tous les mois et votre cigarette électronique va supporter les variations de température lorsque vous fumez. Le résultat est surprenant, car les joints seront plus étanches, ce qui permet d’éviter les fuites. Mais si vous n’avez pas le temps d’entretenir votre cigarette électronique, une solution s’offre à vous. Vous pourrez acheter un clearomiseur spécial, compatible avec votre appareil. Ce sont des modèles antifuites, qui vont vous éviter les fuites liquides une bonne fois pour toutes. Avant de commander, assurez-vous de la qualité de cette pièce, en consultant les avis des clients sur les sites de vente. Vous pourrez, aussi, demander les recommandations des spécialistes pour vous aider à vous décider.